Et si recycler vos bâches en sacs vous aidait à vous positionner ?

Le Label LUCIE valorise les entreprises qui optent pour une démarche RSE. Recyclez vos bâches publicitaires en sacs.

recycler ses baches en sacs

Comment se positionner RSE en recyclant ses bâches

Si la notion de RSE (Responsabilité sociétal des entreprises) est apparue il y a bientôt plus de 50 ans, le terme n’a commencé à être connu réellement que dans les années 90 avec les premières prises de conscience de l’impact environnemental des modes de production et de fonctionnement des entreprises.

Aujourd’hui tout entrepreneur à déjà entendu parler de cette notion et tentera selon ses ambitions personnelles et professionnelles de mettre en avant cette démarche dans ses méthodes de communication et de se mettre ainsi en avant auprès de ses clients, fournisseurs, partenaires et collaborateurs.

Le label LUCIE propose donc aux entreprises soucieuses de leur place dans ce nouveau monde, de mettre en avant par un label leurs démarches et leur engagement. Si les idées sont parfois difficiles à trouver pour s’inscrire dans cette démarche, TOCO propose aux acteurs économiques désireux de travailler leur responsabilité sociétale, des solutions de recyclage simples et originales de leurs supports de communication. La démarche est simple puisqu’en recyclant leurs bâches publicitaires, les entreprises permettent d’accroitre le cycle de vie de leur produit (des bâches publicitaires) et de communiquer de manière originale sur leur volonté de s’engager dans le bon sens, en transformant en sacs et en accessoires originaux leurs anciennes bâches et supports de communication type roll-up, kakemonos, baners, visuels souples grands formats en tout genre.

Le recyclage des bâches en sacs est un moyen innovant et original d’agir pour l’environnement et de le faire savoir aux acteurs qui nous entourent. Une fois l’opération de recyclage mise en place et les sacs produits, le rayonnement de l’entreprise en question passe par une communication efficace sur l’opération de recyclage de bâches en sacs et accessoires. De nombreux moyens de communication sont à la disposition des entreprises pour faire de l’opération de recyclage un signe fort de positionnement éco-responsable. Recycler est déjà en soi un engagement, le faire savoir est une invitation aux autres acteurs à faire de même.

 

Retrouvez notre collection de sacs en bâche recyclés ici.