TOCO recycle les bâches avec les ESAT (anciens CAT)

Fort de son expérience dans le recyclage des supports de communication, TOCO travaille main dans la main avec les ESAT pour marquer le pas de sa démarche RSE.

sacs en bache publicitaire

sacs en bache publicitaire : les ateliers

Depuis plusieurs années TOCO propose à ses clients le recyclage des supports de communication (roll-up, bâche publicitaire, kakémono, banner, bannières publicitaires…). Il est important de comprendre que cette démarche de recyclage se veut être bien plus qu’une simple action de communication, mais bel et bien un réel engagement de la part de ceux qui la mettent en place. C’est pourquoi nous travaillons les produits de notre collection de sacs et accessoires en bâches avec les ESAT de notre région afin de promouvoir les valeurs d’insertion par le travail qu’ils véhiculent. La réalité d’une démarche RSE se mesure à tous les niveaux du process de fabrication et nous ne pouvions pas passer à côté de ce partenariat qui nous rend aujourd’hui plus forts.

Les sacs en bâches et la démarche RSE.

Quelles sont les valeurs des ESAT et pourquoi correspondent-elle à la démarche de recyclage de vos bâches ?

Les ESAT appuient leur prestations de service sur un encadrement qui se veut résoluement engagé et porteur de valeurs au quotidien comme la qualité du service et le professionnalisme. De plus,  l’accent est mis sur les points auxquels nous croyons particulièrement comme la non discrimination, l’équité, la personnalisation de l’accompagnement, la bientraitance des personnes en situation de handicap mental, la reconnaissance de leurs droits de citoyen et l’association de ces personnes aux décisions les concernant.

sacs en bache publicitaire

sacs en bache publicitaire : la confection

Voilà pourquoi en choisissant de procéder au recyclage de vos supports de communication avec TOCO vous engagez votre entreprise dans cette démarche vertueuse. Démarche en relation directe avec la TRI (3ème révolution industrielle) que nous pouvons considérer comme un prolongement logique de ses propositions.